Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre femme dans différentes cultures
27 juin 2013

Mutilation génitale feminine

Mutilation génitale, pourquoi?

Pourquoi mutile t-on les jeunes filles? On leur coupe le clitoris sans lequel elles ne réssentent rien lors des rapports sexuels. On leur coupe les petites lèvres. Et pourtant celles-ci sont d'une importance capitale. Lors de l'accouchement, le vagin de la femme non mutilée s'ouvre sans faire de dégâts et la tête du bébé sort aisement.tandisque si la est mutilée, il se peut que le bébé, ayant des difficultés pour sortir, fasse des dégâts à son passage: il y aura une déchirure entre le vagin et l'anus. Si cette femme n'a pas réçu de bons soins peut mourir.

Quand on coupe les petites lèvres, il y a aussi un autre inconvénient: le tissu qui entour le vagin n'est plus là, alors le vagin est exposé, l'humidité peut entrer et on est tout le temps exposé aux infections.

Les gens qui mutilent leurs enfants disent qu'il s'agit d'une tradition, que c'est pour éviter à leurs filles d'avoir de relations sexuelles précoces.

En lisant ce qui est écrit plus haut, est-ce que la mutilation a des avantages ou des inconvénients? 

Mes chères mères et soeurs, mettons fin à la mutilation car elle nous nuit.Tous nos organes ont de l'importance, alors pourquoi s'en séparer?

J'éspère que ce message sera compris par tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui le commentaire à faire c'est que les gens qui mutilent les jeunes filles, les rendent malheureuses parce qu'une fois dans la maison de leurs maris, elles ne seront pas satisfaites des leurs rapports sexuels,
Etre femme dans différentes cultures
Publicité
Archives
Publicité